Dans un contexte marqué par la migration continue des utilisateurs de Google Workspace et Microsoft 365 en raison de changements de tarifs, Zoho enregistre une croissance sans précédent de Workplace, sa plateforme de collaboration et de communication.

Paris, France, le 7 février 2022Zoho Corporation, une entreprise technologique internationale qui propose la suite d’applications logicielles professionnelles la plus complète du secteur, dévoile que sa plateforme de collaboration et de communication Workplace est à présent utilisée par plus de 16 millions d’utilisateurs à travers le monde. L’entreprise attribue cette augmentation significative à la demande croissante des organisations en faveur d’applications contextuelles qui respectent les plus hauts standards de confidentialité des utilisateurs, mais aussi à la hausse des tarifs pratiqués par d’autres éditeurs de plateformes collaboratives. Depuis le début de la pandémie, l’adoption de Zoho Workplace s’est accélérée en raison de la transition des entreprises de toutes tailles vers le numérique et le télétravail.

Une solide croissance
En 2021, la plateforme Zoho Workplace a enregistré une croissance de 34% en variation annuelle, plus de 40% des nouvelles migrations provenant de Google et Microsoft. La dynamique a été forte dans tous les segments du marché avec une augmentation de 40% pour les PME, 36% pour les entreprises de taille moyenne et 20 % pour les grands comptes. En janvier, quelques jours après l’annonce par Google de la fin des comptes Workspace gratuits, la plateforme Zoho Workplace a enregistré une augmentation de 120% du nombre de migrations en provenance de domaines hébergés par Google. Cette demande a été favorisée par la dure réalité de la pandémie et ses répercussions continues sur la croissance et le chiffre d’affaires des entreprises du monde entier. La hausse imprévue des coûts d’exploitation liés à l’adoption de nouveaux outils de collaboration complique en effet la reprise et la croissance de ces entreprises.

Pas de surprise
«Zoho se démarque des autres éditeurs d’outils de productivité en ne modifiant pas ses tarifs 2022 tout en conservant ses offres gratuites, commente Thomas Randall, Senior Research Analyst au cabinet Info-Tech Research Group. D’autres éditeurs ont justifié la majoration et l’augmentation de leurs tarifs afin de refléter la valeur supplémentaire dont les clients ont, à leur avis, bénéficié au cours de la pandémie en utilisant leurs outils. Pourtant, les offres freemium et la constance des prix ont joué un rôle essentiel en permettant à bon nombre de clients et d’entreprises de rester à flot pendant les périodes de confinement. Avec la disparition progressive de ces offres, il est probable que Zoho enregistrera une hausse de la demande de ses services Workplace, les clients privilégiant les logiciels de productivité et de collaboration affichant un solide retour sur investissement.»

«L’exécution durable sur le long terme est l’une des caractéristiques de Zoho, ce que confirment les investissements dont bénéficie Zoho Workplace. Certains éditeurs proposent des centaines de licences gratuitement dans l’optique de gagner des parts de marché avant de jeter l’éponge, ajoute Sridhar Iyengar, Managing Director Europe chez Zoho. Depuis son lancement, la plateforme Zoho Workplace apporte de la valeur à ses utilisateurs et bénéficie d’innovations à un rythme soutenu. Notre approche sans publicité et le respect que nous manifestons vis-à-vis de la confidentialité des utilisateurs et de leurs données surprendront agréablement les utilisateurs venant d’autres services « gratuits ».»

Tarification
Zoho Workplace est disponible en trois éditions : Standard (2,70 € par utilisateur et par mois) ; Premium (5,40 € par utilisateur et par mois) ; et Zoho Mail (0,90 € par utilisateur et par mois).
Pour plus d’informations, veuillez consulter : ZOHO WORKPLACE

 

Retrouvez également notre précédente publication vidéo,  Zoho France : Digitalisez votre entreprise avec un CRM personnalisable 

À propos de Zoho
Avec plus de 50 applications dans la majorité des grandes catégories d’activités – y compris les ventes, le marketing, l’assistance à la clientèle, le service financier et les opérations de back office – et une gamme d’outils de productivité et de collaboration, Zoho est l’une des entreprises de logiciels les plus prolifiques au monde.

Zoho est une société privée et rentable qui compte plus de 10 000 employés, dont le siège social est à Chennai en Inde, et le siège européen à Utrecht aux Pays-Bas. Zoho possède en outre des bureaux aux États-Unis, en Inde, au Japon, en Chine, à Singapour, au Mexique, en Australie et aux Émirats arabes unis.

Zoho respecte la vie privée des utilisateurs et n’a de modèle de revenus publicitaires dans aucun pan de ses activités, y compris ses produits gratuits.
Pour savoir plus sur l’engagement de Zoho en matière de confidentialité, visitez : ZOHO PRIVACY

Zoho détient ses propres datacenters à travers le monde, dont deux en Europe. Plus de 75 millions d’utilisateurs dans le monde, répartis dans des centaines de milliers d’entreprises, s’appuient chaque jour sur Zoho pour gérer leurs activités, y compris Zoho lui-même.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  ZOHO 

Article précédentSuccess Portage : Faites confiance aux experts du portage salarial et testez la fiabilité du dispositif grâce à nos services !
Article suivantL’AmCham publie son 22ème baromètre sur l’investissement américain en France