Suzanne P. Clark, PDG de la Chambre de Commerce des États-Unis, a rencontré le Premier ministre canadien Justin Trudeau et d’importants représentants du gouvernement et du monde des affaires à Ottawa. Elle a réaffirmé l’engagement de la communauté d’affaires américaine en faveur d’une économie nord-américaine plus compétitive.

La Présidente-directrice générale de la Chambre de commerce des États-Unis a rencontré jeudi 20 avril, le Premier ministre canadien pour discuter de la force et de l’importance des relations économiques entre les États-Unis et le Canada, ainsi que des possibilités de construire une économie nord-américaine plus compétitive et plus résiliante.

La rencontre a eu lieu lors d’un voyage de plusieurs jours à Ottawa, au cours duquel Justin Trudeau s’est entretenu avec de hauts responsables du gouvernement canadien et a prononcé un discours devant une assemblée de chefs d’entreprise canadiens organisée par la Chambre de commerce américaine au Canada, en partenariat avec le Conseil canadien des affaires et la Chambre de commerce du Canada.

Le Canada et les États-Unis ont tout intérêt à oeuvrer de concert

«Le partenariat économique entre les États-Unis et le Canada est florissant et pourrait être encore plus fort, ce qui est important non seulement pour chacun de nos pays, mais aussi pour le monde entier. Les défis et les opportunités mondiales de ce siècle exigent un leadership et une compétitivité nord-américains, qui seront enracinés dans les liens profonds et durables entre nos nations. Les États-Unis et le Canada doivent se serrer les coudes, se tourner vers l’extérieur et promouvoir ensemble les valeurs dont le monde a besoin en ce moment critique : la démocratie, la libre entreprise, l’ouverture des marchés et l’État de droit», a déclaré Suzanne P. Clark.

«Le Canada et les États-Unis ont bâti des économies robustes et intégrées, avec des chaînes d’approvisionnement fiables et de bons emplois dans presque tous les secteurs, Nous continuerons à travailler avec nos partenaires américains sur ces priorités et sur d’autres priorités communes» a quant-à-lui déclaré le Premier ministre Trudeau.

Suzanne P. Clark s’est adressée à la communauté d’affaires canadienne lors d’un événement organisé par la Chambre de Commerce américaine au Canada en partenariat avec le Conseil canadien des affaires et la Chambre de Commerce du Canada. Au cours de son intervention, elle a souligné la nécessité de respecter pleinement l’USMCA (L’Accord États-Unis-Mexique-Canada, conclu en 2018), appelant les États-Unis à mettre rapidement en œuvre la décision du groupe spécial sur les règles d’origine dans le secteur automobile et à éviter l’extension des règles « Buy American » à de nouveaux produits et secteurs.

Article précédentWWF France : Rendez-vous à l’European Business & Biodiversity Forum le 21 juin
Article suivantHYLA Évolution : Parce que respirer est une expérience, faites confiance au meilleur purificateur d’air et de surface