
Quatre vainqueurs et quatre challengers, deux entreprises françaises et deux entreprises britanniques à chaque fois : les résultats des Franco-British Trade & Investment Awards 2022 décernés par la Franco-British Chamber (la Chambre de Commerce franco-britannique basée à Paris) et l’Ambassade du Royaume-Uni en France ont été annoncés hier soir, jeudi 1er décembre, à l’occasion d’une cérémonie à l’Ambassade du Royaume-Uni à Paris, sous le patronage de S.E. Madame l’Ambassadrice Dame Menna Rawlings.
L’entreprise Loxam, basée à Puteaux et dont le siège social est à Nantes, remporte le Trophée du Champion en Régions. Le Trophée de la Croissance Durable a été attribué à l’entreprise nantaise Lhyfe ; le challenger dans cette catégorie est GlaxoSmithKline France dont le siège est à Rueil-Malmaison. Enfin, la PME lyonnaise CTI Biotech est challenger dans la catégorie Technologie & Innovation.
Les prix ont été remis par Chis Barton CMG, Trade Commissioner du Royaume-Uni pour l’Europe et Thierry Drilhon, Président de la Franco-British Chamber.
Il s’agit de la deuxième édition des Awards, qui viennent récompenser le dynamisme d’entreprises et d’investisseurs actifs des deux côtés de la Manche. Ceux-ci doivent avoir leur siège social en France ou au Royaume-Uni et avoir une activité soutenue entre les deux pays, par le biais d’exportations, d’investissements, d’opérations commerciales ou de R&D.
Les participants étaient invités à mettre en avant leur réussite, leur croissance, leur potentiel et à montrer comment leur activité soutient les relations économiques entre les deux pays. Les catégories de prix ouvertes aux postulants cette année étaient : Technologie & Innovation ; Croissance Durable ; PME de l’Année ; et le Prix «Levelling Up» qui récompense un champion en région, français ou britannique. 44 dossiers ont été déposés cette année contre 37 l’an dernier.
La Chambre de Commerce et d’Industrie franco-britannique, fondée en 1873, est la plus ancienne Chambre de Commerce internationale en Europe. La Chambre propose à ses membres -entreprises françaises et britanniques de toutes tailles et de tous secteurs d’activité- une vaste gamme de services pour les aider à développer leur activité cross-canal. Située à Paris, depuis près de 150 ans, la Chambre franco-britannique est un puissant réseau d’affaires qui aide et relie les entreprises. Le service Business Connect de membre à membre, permet une relation privilégiée et efficace.