Start-up : la CCI de Bordeaux lance un appel à projets

111

Comment participer à l’appel à projets ?

Pour être intégrée au programme 2015/2016, l’entreprise doit opérer dans les domaines du numérique suivants : véhicules connectés, smart-phone/smartbuilding, e-commerce, Silver économie, e-commerce, commerce de proximité et grande distribution, ou encore ville connectée et smartcity. Les START-UP et PME intéressées doivent au préalable déposer un dossier de candidature pour présenter leur projet d’innovation. Ce dernier devra intégrer des objets connectés ou un service utilisant les objets connectés et la connexion de ces objets au hub numérique de La Poste.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 juillet prochain.

Destination Las Vegas pour les lauréats

Le comité de sélection examinera les dossiers de candidature début septembre. Les entreprises retenues obtiendront alors un accompagnement individuel pour la réalisation de leur projet. Les meilleurs dossiers bénéficieront d’une contribution à la prise en charge pour participer au CES Unveiled à Las Vegas en janvier 2016. Ils seront accueillis sur le salon sur le stand du Groupe La Poste, partenaire de la CCI de Bordeaux sur ce volet du programme.

CES Las Vegas : le salon international du numérique

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est le plus important salon mondial dédié à l’innovation technologique en électronique à destination du grand public. En janvier dernier, pas moins de 5 entreprises françaises sur 120 participantes ont remporté un « CES Innovation Award ».

Ambition croissance numérique : un accompagnement sur mesure

AMBITION CROISSANCE NUMERIQUE est un programme dédié aux start-up et PME ayant un potentiel de croissance par le numérique. Conduit par la CCI de Bordeaux, le dispositif prévoit notamment le renforcement du potentiel technique de l’entreprise, une aide au financement des expertises complémentaires, la recherche de ressources (partenariat et financement), ou encore la promotion de l’entreprise à l’international.

 

commerce international, CCI News.com.

Article précédentGrèce : les chefs d’entreprise étrangers peuvent réaliser des transactions
Article suivantLa CCI Paris-IDF lance un guide en ligne pour faciliter l’accès des PME aux marchés