
Quand l’information et le divertissement deviennent des leviers RH
Dans un monde professionnel en constante mutation, les attentes des collaborateurs évoluent : quête de sens, besoin d’équilibre, aspiration à un environnement stimulant, tant sur le plan intellectuel que personnel. La question du bien-être au travail ne se limite pas au télétravail, aux tickets restaurants ou à la qualité de l’environnement professionnel. Ainsi, pour de nombreux collaborateurs, ce qui fait la différence aujourd’hui, c’est l’attention portée à l’enrichissement individuel, dans l’environnement professionnel mais aussi au-delà du strict cadre de l’entreprise.
Dans ce contexte, les contenus numériques premium occupent une place de plus en plus incontournable ; accessibles partout et à tout moment, ils offrent des expériences engageantes au quotidien, valorisées par les collaborateurs.
Cafeyn, une nouvelle expérience d’information et de divertissement
Acteur référent de l’écosystème Tech Français, Cafeyn développe depuis près de 20 ans une application de kiosque numérique, reconnue pour la qualité de son expérience utilisateur (note moyenne de 4,6 étoiles sur les app stores). L’abonnement Cafeyn offre un accès illimité à plus de 2 500 titres de presse française et internationale, à travers une expérience de lecture personnalisée selon les intérêts de chacun, et pensée pour s’adapter à tous les rythmes, tous les écrans, avec ou sans connexion.
Cafeyn est le compagnon du quotidien pour plus de 2M d’utilisateurs en France, qui passent en moyenne 23min par jour sur l’application.
📌 Recommandations, sélections thématiques, outils de recherche, alertes sur mots clés et veille: Cafeyn accompagne chaque collaborateur dans ses temps de pause ou de découverte.
💡 Un moment pour soi, mais aussi un levier RH & marque employeur : offrir Cafeyn, c’est valoriser la curiosité, la culture générale et soutenir l’accès à une information fiable et diversifiée.
Mangas.io et Kidjo : des offres pour toute la famille
Pensée par des parents et conçue pour les enfants, Kidjo est une suite d’applications qui offre accès à plus de 3 500 contenus (vidéos, jeux, histoires audio) dans des environnements 100% sécurisé et sans publicité. L’ergonomie s’adapte à l’âge, au rythme et au préférences de chaque enfant. Kidjo est la solution idéale pour occuper intelligemment les plus jeunes — pendant une pause, un déplacement, ou simplement à la maison.
Mangas.io est la première plateforme dédiée à la lecture de mangas en streaming. Véritable phénomène culturel, notamment chez les 10-25 ans, le manga représente la moitié des ventes de bande dessinée, ce qui fait de l’hexagone le 2nd pays le plus consommateur de ce genre derrière le Japon. Avec plus de 1 500 tomes disponibles issus des plus grandes références du genre, Mangas.io offre une expérience totalement immersive qui ravit les fans de ce type de bande dessinée.
🎯 Des contenus adaptés à chaque âge, dans un cadre sécurisé, pour accompagner les salariés-parents dans leur quotidien familial.
Des solutions clés en main pour enrichir l’offre CSE ou la politique RH de votre société
Depuis près de 20 ans, le groupe Cafeyn accompagne des centaines d’acteurs privés et institutionnels dans leurs problématiques d’engagement et de fidélisation de leurs clients et collaborateurs. L’entreprise a développé une forte expertise dans la conception d’offres et de partenariats sur-mesure, dans la fonctionnalité produit comme dans les modèles économiques, pour répondre aux attentes d’organisations de toutes tailles. Alors que les entreprises sont toujours plus attentives à leurs responsabilité sociale, les solutions du groupe Cafeyn représentent bien plus qu’un service numérique : c’est un signal fort pour une marque employeur moderne, connectée, et inspirante.











