
Avec la baisse des ressources financières pour les chambres consulaires et le non-remplacement de fonctionnaires, la situation ne va plus au sein de la CCI des Côtes d’Armor. David Derré et Christophe Le Nancq, respectivement directeur général et directeur du développement des entreprises, ont choisi de quitter leur fonction
Le moral n’est clairement pas au beau fixe depuis la Loi de finances 2018 qui a fait perdre 150 millions d’euros aux chambres de commerce au niveau national, et cette situation n’arrange pas plus la CCI Côtes d’Armor qui a vu ses budgets fondre et a mis sur la touche certains investissements locaux.
«Les projets de la mandature seront maintenus et garderont la même dynamique»
David Derré qui avait rejoint la CCI Côtes d’Armor le 26 juin 2017 quittera ses fonctions fin mai, afin de rejoindre l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie en tant que directeur emploi-formation. Il insiste pour présenter son départ comme une «décision personnelle, mûrement réfléchie, et qui a été difficile à prendre mais c’est une opportunité professionnelle qui ne se refuse pas».
Cristophe Le Nancq était lui arrivé à la CCI Côtes d’Armor le 1er octobre 2007 en tant que responsable du pôle formation avant de prendre la direction du développement des entreprises en juin 2011.
Thierry Troesch le président de la CCI Côtes d’Armor n’a pas masqué sa déception au moment d’annoncer le départ de ses deux anciens collaborateurs alors que leur travail était très satisfaisant, celui-ci a tout de même voulu rassurer en expliquant que les projets de la mandature se poursuivront avec «la même dynamique», et de conclure en expliquant que des recrutements vont être lancés pour compenser ces départs.