
Delta Air Lines et Air France, KLM célèbrent 10 années de succès de leur coopération transatlantique; un partenariat qui continue à inspirer l’industrie et à tracer la voie dans le secteur aérien.
Durant la dernière décennie, les trois compagnies ont franchi ensemble de nouvelles étapes en ouvrant de nouvelles routes entre l’Europe et l’Amérique du Nord et en améliorant le service proposé à leurs clients. Construit autour d’un réseau de 7 hubs – 5 aux Etats-Unis et 2 en Europe -, le partenariat couvre aujourd’hui le Canada, les Etats-Unis, le Mexique et l’Europe.
«En 10 ans, notre joint-venture Atlantique-Nord est devenue l’exemple le plus avancé de ce que peut être un partenariat aérien et de ce qu’il peut apporter aux clients » a déclaré Patrick Alexandre, Directeur général adjoint Commercial, Ventes et Alliances du groupe Air France-KLM. «Le succès de notre joint-venture avec Delta provient d’une offre riche et combinée, adaptée à tous nos clients, du B2C aux commerciaux et agences en passant par le corporate. Ensemble, avec nos équipes commerciales intégrées, nous avons pour objectif de proposer le meilleur des services à nos clients, et ce tout au long de leur parcours. Nous sommes très fiers du chemin parcouru et sommes impatients d’étendre encore plus notre joint-venture.»
Les faits marquants
– Les clients bénéficient aujourd’hui de 38 routes supplémentaires entre l’Europe et l’Amérique du Nord comparé à il y a 10 ans, portant ainsi l’offre à plus de 270 vols transatlantiques par jour.
– Il est maintenant plus simple de relier l’Amérique du Nord à l’Europe grâce à des routes entre les principaux hubs tels que Detroit – Paris et Atlanta – Amsterdam qui offrent une multitude de destinations en correspondance. Le partenariat entre les trois compagnies a aussi permis de relier plus facilement des villes grâce à des vols directs, sans passer par les hubs principaux tels que Indianapolis – Raleigh/Durham, Dallas-Fort-Worth – Paris-CDG et Tampa – Amsterdam-Schiphol.
– Les clients éligibles bénéficient du plus grand réseau de salons en aéroport en Amérique du Nord et en Europe.
– Les clients peuvent gagner des Miles et les échanger contre des avantages ou des options, y compris des sur-classements, grâce aux programmes de fidélité des compagnies.
– Air France, KLM et Delta transportent 20% de clients en plus par rapport à il y a 10 ans.
«Nous avons de quoi être fiers des 10 dernières années écoulées. La clé de notre succès a toujours été d’innover et de poursuivre notre engagement à améliorer constamment notre expérience client» a déclaré Steve Sear, President & Executive Vice President Global Sales de Delta Air Lines. «Les clients ont bénéficié de nos services primés et de l’intégration étroite de nos systèmes et de nos équipes dans les aéroports, les centres de vente, les centres d’appel et les services support. Plus récemment, nous avons étendu notre coopération à l’Afrique, améliorant ainsi les options de voyage pour les nouveaux clients et les clients existants.»
Le partenariat entre Delta, Air France et KLM est né d’un précédent accord entre KLM et Northwest Airlines. A la suite de l’accord «ciel ouvert» sur le transport aérien entre les Etats-Unis et l’Europe en 2007, et la fusion entre Delta et Northwest, le groupe Air France-KLM et Delta Air Lines ont annoncé le 20 mai 2009 leur engagement à long terme avec une joint-venture. Un an plus tard, Alitalia rejoignait le partenariat, offrant ainsi de nouvelles opportunités de vols entre l’Amérique du Nord et l’Italie. L’année dernière, Delta a investi 375 millions d’euros pour acquérir 10% du capital du groupe Air France-KLM.
À propos de Delta
Delta Air Lines (NYSE: DAL) est la compagnie aérienne américaine leader pour ses produits, services, innovations, fiabilité et d’expérience client. Delta emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde et continue d’investir des milliards de dollars pour améliorer l’expérience de vol et générer des revenus pour les actionnaires du secteur. Basée à Atlanta, Delta opère plus de 5 000 vols quotidiens et plus de 15 000 via l’alliance SkyTeam dont elle est le membre fondateur. La compagnie transporte près de 200 millions de passagers par an et dessert plus de 300 destinations dans plus de 50 pays. Conjointement avec ses partenaires d’alliance, Delta, assure des vols à destination des principaux hubs et marchés internationaux aux Etats-Unis et dans le monde.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Delta News Hub, ainsi que sur delta.com, Twitter @DeltaNewsHub, et Facebook.com/Delta