

L’aventure dure depuis 1994. « Chez nous, c’est simple, rapide et souple. On propose une formule tout compris, avec bureau, armoire privative, téléphone, fax, internet, secrétariat et même domiciliation et photocopieuse si nécessaire… », présente Romain Nogent, le responsable de Cabep Centre d’affaires.
En clair, l’idée de cette entreprise, unique en son genre à Saint-Quentin, c’est de pouvoir se poser directement dans un bureau avec toutes les installations nécessaires pour travailler sans s’occuper de rien. Ceci, à 500 mètres de la gare, lieu stratégique où transite potentiellement des hommes d’affaires.
Accessibilité PNR, jardin et convivialité
Si ces bureaux partagés connaissent un essor incroyable à Paris, c’est moins le cas en province. Notamment dans le nord de la France, les plus proches de ceux du Cabep se trouvent ensuite à Amiens, Lille ou Reims.
« De par notre exclusivité, nous sommes très attractifs. Nos locaux s’étendent sur 800 m² et le bureau individuel est loué à partir de 35 € la journée. Depuis notre création, nous nous sommes agrandis et disposons désormais d’un jardin et d’un accessibilité pour Personnes à mobilité réduite (PMR). » Dans le panel de services, on trouve également des armoires privatives, un vrai open-space, une permanence téléphonique.
Un bureau Jeune Pousse à 22 € la journée
Et, depuis peu, le Centre a lancé une nouvelle formule : les Bureaux Jeunes Pousses. Réservés aux entreprises de moins d’un an, ces bureaux collectifs climatisés sont accessibles à des tarifs très raisonnables. 15 euros la demi-journée, 22 euros la journée. « Le concept, c’est de donner un coup de pouce aux sociétés naissantes, éventuellement à petit budget.» Pour les curieux, Cabep lance ses journées porte ouvertes les 25, 26 et 27 juin 2014.