La 137e assemblée générale annuelle de la Chambre de Commerce espagnole au Royaume-Uni, qui s’est tenue le 17 juin à Londres, a rassemblé plus de 240 représentants du secteur des affaires et de la société civile britanniques et espagnols. Cet événement, l’un des plus importants de l’année pour la Chambre, avait pour invité d’honneur Keith Anderson, PDG de ScottishPower, qui a souligné l’importance de la collaboration énergétique entre l’Espagne et le Royaume-Uni.

Lors de son discours, Keith Anderson a déclaré que la fusion entre Iberdrola et ScottishPower était «un exemple du partenariat solide et durable entre l’Espagne et le Royaume-Uni» et a souligné « qu’au cours des 15 dernières années, Iberdrola a investi plus de 30 milliards de livres sterling ici : dans l’infrastructure, l’équipement, la chaîne d’approvisionnement, les communautés et les employés qui font de notre entreprise ce qu’elle est aujourd’hui« .

En conséquence, Iberdrola et ScottishPower sont «désormais l’un des plus grands investisseurs dans l’énergie verte au Royaume-Uni, capable de fournir toute l’énergie verte dont nous aurons besoin ». Keith Anderson a conclu son discours en réaffirmant l’engagement de ScottishPoweret d’Iberdrola à continuer à travailler en étroite collaboration avec le Royaume-Uni pour développer un système énergétique plus vert, plus sûr et plus abordable, et en soulignant qu’au Royaume-Uni et dans le monde entier, « l’électrification est imparable »».

«Nous croyons fermement en la contribution à long terme que nous pouvons apporter à un système énergétique plus vert, plus sûr et plus abordable au Royaume-Uni, en aidant à construire des liens toujours plus forts entre l’Espagne et le Royaume-Uni à chaque étape du processus», a-t-il déclaré.

L’ambassadeur d’Espagne, Jose Pascual Marco, a également évoqué l’importance des investissements espagnols au Royaume-Uni et s’est félicité de l’investissement et de l’engagement d’Iberdrola au Royaume-Uni depuis de nombreuses années.

Scottish Power est à l’avant-garde de la transition écologique au Royaume-Uni. À l’approche des élections générales du 4 juillet, ScottishPower appelle le prochain gouvernement britannique à donner le feu vert à la croissance et a défini dix mesures pour stimuler l’investissement vert au Royaume-Uni, notamment en demandant l’accélération de la planification des projets verts, le doublement des investissements dans le réseau et l’obtention plus rapide de permis pour le renouvellement de l’énergie des parcs éoliens à terre.

Article précédentDIPMADE : Révolutionner la Gestion des Compétences
Article suivantMONDIAL RELAY : « Business Solutions », la nouvelle offre de livraison sur mesure des TPE/PME