Olivier Becht (ndlr : photo) ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger, a encouragé les investissements des entreprises françaises en Grèce, lors du forum «Coopération Grèce-France 2.0 : Investir dans l’avenir» qui s’est tenu le 13 décembre 2022.

Lors de ce forum, Olivier Becht a mentionné les secteurs des infrastructures, du tourisme, de l’environnement, des réseaux électriques et de la technologie, en mettant l’accent sur les services numériques et le transport maritime. Il a également encouragé les entreprises grecques à investir en France, et a rappelé que le plan national « France 2030 » d’un montant de 54 milliards d’euros était axé sur l’innovation dans la mobilité, l’intelligence artificielle, la mécanique quantique et les bibliothèques numériques.

La France souhaite développer son implantation en Grèce

«Les relations grecques et françaises ont encore de la place pour se développer», a-t-il souligné. Le forum «Coopération Grèce-France 2.0 : Investir dans l’avenir», mis en action pour la première fois en 2020, vise à améliorer la collaboration gréco-française dans des secteurs économiques clés et la promotion d’entreprises communes entre les entreprises grecques et françaises.

La délégation d’entreprises grecques comprenait des représentants des secteurs du transport maritime, de l’énergie, de la construction, des produits pharmaceutiques et de la technologie. Plusieurs ministres et dirigeants d’entreprise grecs y ont participé. Le forum a notamment été organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-grecque, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et le gouvernement grec.

Article précédentOlivier Becht appelle à une augmentation des investissements français en Grèce
Article suivantOsmium : Lorsque l’unique devient une opportunité incroyable